Sélection et Critique Cinéma – Mercredi 21 Avril 2010
De jeunes super-héros sans pouvoir mais très efficaces !!!
KICK-ASS
Action, Drame – Date de sortie : 21/04/2010
De Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz…
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…
Bande-Annonce 3 vost : KICK-ASS
Critique : KICK-ASS est bon film d’action efficace, très drôle et très intéressant aussi dans le fond. La mise en scène est classe et percutante. Cependant attention, il est violent, gore et même vulgaire au niveau du langage par moment.
Pour finir la bonne nouvelle et que la fin laisse bien présager une suite.
Donc affaire à suivre… !!!
Les thèmes : Le rêve, l’imaginaire, l’imagination, l’audace, la corruption, la sécurité, la peur, le courage, l’amour, l’héroïsme, le besoin de justice, le dépassement de soi, l’adolescence et son lot de problèmes, les super-héros sans pouvoir, les comic books etc…
Note : 3/5
La suite de Camping
CAMPING 2
Comédie (01h39min) – Date de sortie : 21/04/2010
De Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner…
Jean-Pierre Savelli, 45 ans, cadre moyen dans une mutuelle d’assurances de Clermont-Ferrand traverse une passe difficile. Il décide de partir en vacances dans un camping, le Camping des Flots Bleus près d’Arcachon où il retrouve les habitués…
Bande-Annonce : CAMPING 2
2 mai 2010 à 22 h 32 min
C’est insolent sur plusieurs plans, c’est bon, c’est frais, c’est KICK-ASS ! Bon dommage c’est quand même gore et vulgaire au niveau du langage pour les enfants.