Critique Film Cinéma : “Captain America, le soldat de l’hiver” – Mercredi 26 mars 2014

Critique Film Cinéma Mercredi 26 mars 2014

Le 2ème chapitre des aventures du super-héros, super-soldat Captain America en hiver !
CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER
Aventure , Action , Science-Fiction (02h08min) – Date de sortie : 26/03/2014
De Anthony Russo, Joe Russo
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan…

Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues…


Bande-Annonce : CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER

Critique Film : CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER de Anthony Russo, Joe Russo avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan…

Par Franck DIPPA PRISO

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Les Studios Marvel ou plutôt “l’Usine à Films Marvel” a pris un gros risque en enchainant les productions de longs-métrages de ses super-héros sans prendre vraiment le temps à chaque fois de bien travailler tous les aspects du projets (scénario, développement des personnages, intrigue solide etc.). C’est le cas de Thor 2 et Iron Man 3 par exemple. En sera-t-il de même pour “Captain America, le soldat de l’hiver” ? Les avis sont partagés.sur le résultat. Quoi qu’il en soit, voici une opportunité en or pour corriger toutes les erreurs du passé.

Au départ en 2011 le super-héros Captain America n’avait pas une grande côte. Sa découverte a inversé cette tendance. Pourquoi ? Au commencent, c’était un soldat minus. Suite à une expérience scientifique, il est devenu un super-soldat habillé aux couleurs du drapeau des U.S.A et doté de capacités physiques surhumaines. Il était alors facile au spectateur lamda de s’identifer à ce personnage (qui n’est pas un Dieu comme Thor ou un égocentrique génie, milliardaire en la personne Tony Stark alias Iron Man). La machine Marvel Studios a produit 10 films en 5 ans ce qui nous donne une moyenne de 2 films par an. Ce qui peut expliquer la qualité plutôt moyenne des films.

Le film Captain America, le soldat de l’hiver” est la proposition la plus honorable depuis « Avengers ». Steve Rogers se trouve de nouveau face à son ennemi de toujours l’HYDRA. Ce 2ème chapitre est bon grâce à une histoire qui tient la route, de l’action sans modération et tout frôle même parfois le thriller politique.

La mise en scène des réalisateurs Russo laisse à désirer, dommage. Heureusement que le long-métrage a une trame narrative plaisante, un humour sympathique, des effets spéciaux à la hauteur et des seconds rôles en masse. Ce qui introduit bien la suite du très excitant « Avengers : Age of Ultron » (restez jusqu’au générique de fin). Ici point de nouveauté ou d’innovation mais un bel effort est à reconnaître sur le rendu du film “Captain America, le soldat de l’hiver” surtout pour ceux qui n’y croyaient plus du tout. Captain America est donc le saveur de l’univers cinématographique de Marvel avec ce 2ème opus qui nous replonge dans l’ambiance des Avengers.

Les + :

* Tout est bon ou bien équilibré sauf la réalisation

Les – :

* Réalisation faible

Thèmes :Aventure , Action , Science fiction, Super-Héros, Marvel, Avengers etc.

Note : *****

La Rédaction de CinéBooster



Laissez un commentaire

CINEBOOSTER TV

CINEBOOSTER RADIO

Cinebooster – audio

mars 2014
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

CINEBOOSTER RADIO