Critique Film Cinéma Mercredi 25 Mars 2015
Attention ! Ce film va tenter de vous arnaquer !
DIVERSION
Thriller, Romance, Comédie (01h45min) – Date de sortie : 25/03/2015
De Glenn Ficarra, John Requa
Avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro…
Américain
La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.
Bande-Annonce : DIVERSION
Critique Film : DIVERSION de Glenn Ficarra, John Requa avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro…
Par Franck DIPPA PRISO
Nicky rencontre Jess dans un bar un soir. Cette dernière le convainc de devenir sa stagiaire dans le crime. Ensemble, ils escroquent de nombreuses personnes et amassent une fortune colossale. Un jour, après avoir accompli un gros coup, Nicky abandonne Jess dans un taxi et lui demande de quitter la ville, ce qu’elle fait. Trois ans plus tard, à Buenos Aires, Nicky est engagé par un pilote automobile qui lui demande de vendre un faux logiciel à son compétiteur le plus féroce afin qu’il le batte sur la piste. Il est sur le point de réussir sa mission quand Jess apparaît.
Le film “Diversion” semble détenir tous les ingrédients obligatoires pour obtenir une réussite totale seulement voilà, son tour de passe passe est un flop complet. La manœuvre qui consiste à éblouir le spectateur afin qu’il ne s’aperçoive pas de ce qui est vraiment important ne marche pas. Le long-métrage souffre d’un manque évident de clarté, de compréhension et d’accroche. Les choses non-dites, les incertitudes, les indécisions, les imprécisions, les hypothèses etc. perdent le public. Avoir des bouts d’informations nous déroute. Tous les artifices superficiels des auteurs et réalisateurs en vue de proposer une intrigue digne de ce nom se solde par un échec. Ce qui nous conduit très rapidement à nous détacher du devenir des personnages principaux.
Les + :
* La beauté du luxe
Les – :
* Trop d’artifices
Thèmes : Thriller, Romance, Comédie, Vol, Arnaque, Argent etc.
Note : *****
La Rédaction de CinéBooster