Critique Film Cinéma : “Blacklight” – Mercredi 23 Février 2022

Critique Film Cinéma Mercredi Mercredi 23 Février 2022

Liam Neeson plus sombre que lumière
BLACKLIGHT
Action, Thriller (01h48min) – Date de sortie : 23/02/2022
De Mark Williams (II)
Avec Liam Neeson, Aidan Quinn, Taylor John Smith…
Américain

Travis Block intervient pour le compte du FBI lorsque toutes les autres options ont été épuisées. Ses méthodes impliquent souvent la manière forte. Quand on lui ordonne de faire taire un agent qui souhaite révéler à la presse les méthodes du Bureau, il comprend qu’il est devenu le pion d’une terrible machination. Déterminé à faire éclater la vérité, il se lance dans un combat contre ceux avec lesquels il a l’habitude de travailler. Mais lorsque ses adversaires s’attaquent à ses proches, Travis retourne ses méthodes contre ses anciens employeurs et il n‘aura aucune pitié.

Bande-Annonce : THE GOOD CRIMINAL

Critique Film Cinéma : THE GOOD CRIMINAL de Mark Williams (II) avec Liam Neeson, Kate Walsh, Anthony Ramos…

Par Franck DIPPA PRISO

Travis Block, un agent secret du FBI spécialisé dans l’extraction d’agents doubles dans des missions périlleuses, se retrouve pris au cœur d’un complot meurtrier lorsqu’un de ses agents, Dusty Crane, commence à avoir des doutes sur les véritables intentions de ses supérieurs. Ce dernier tente de faire éclore la vérité à propos d’une certaine mission Unity qui mettrait la vie de citoyens américains en danger. Dusty discutera de la conspiration avec une journaliste, mais il sera rapidement mis hors d’état de nuire par les hautes administrations. Travis s’efforcera alors de faire la lumière sur cette affaire, tout en protégeant sa famille, maintenant menacée.

Depuis quelques temps, Liam Neeson est bloqué dans son “éternel” rôle de policier ou justicier vengeur… Et avec le temps, c’est de pire en pire. Autre chose, qui n’arrange rien, c’est son âge 69 ans. A presque 70 ans, il veut toujours jouer les papis gros bras. C’est un peu se moquer du spectateur qui paye sa place (chère) de cinéma pour voir un acteur de films d’action fatigué qui n’est plus crédible, contrairement à sa période d’âge d’or de la saga Taken de 2008. Bon, ce n’est pas que ça faute . Les réalisateurs, les producteurs et les studios lui font confiance car il semble encore un minimum “bankable” (rentable) pour eux.

Dans le long-métrage Blacklight, il campe un ex-soldat du nom de Travis Block chargé d’exfiltrer des agents en missions dangereuses pour le compte du FBI. C’est ennuyeux et sans intérêt. Il tente tant bien que mal d’exécuter des cascades spectaculaires cependant il n’a plus l’aura d’antan. C’est clair, il est en bout de course.

Liam Neeson alias Travis Block doit faire face à une machination mortelle qui implique des agents du FBI qui ont des responsables louches. Ses objectifs, trouver l’agent traître, connaître la vérité et veiller sur sa famille en danger. Il faut attendre presque la moitié du film pour qu’il se passe enfin quelque chose.

Les méchants cherchent le gentil et quand il le trouve enfin ils se confrontent via des embuscades un peu gags de gamins dans une demeure ronflante. Puis, le héros fait face au chef des vilains et c’est terminé. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Les grosses lacunes de ce projet sont maquillées par des fusillades, des courses poursuites en voitures etc. C’est dommage, les scènes d’actions proposées par le réalisateur Mark Williams (II) sont clairement banales.

Chose étrange, Blacklight le titre du film ne fait référence à rien dans le long-métrage, ni nom de héros, ni nom de code, ni nom d’opération… Cela n’a pas de sens et démontre bien le manque cruel de cohésion.

Même les admirateurs de Liam Neeson seront déçus par ce navet Blacklight.

Les seules bonnes choses ici c’est le rôle intéressant de la journaliste, le lien particulier entre Travis et sa petit-fille et le comportement d’obsédé maniaque du protagoniste.

Liam Neeson une des stars du film d’action des années 90 et 2000 est épuisée et cela depuis quelques temps. Son étoile brille moins sur la planète action. Il est peut-être temps de changer d’univers ?

Mots clés, Tags, Thèmes : FBI, Action Hero, Machination, Course poursuite, Combat, Bagarre, Castagne, Enlèvement et kidnapping, Adrénaline, Vigilante etc.

Note : *(1/5)

La Rédaction de CinéBooster



Laissez un commentaire

CINEBOOSTER TV

CINEBOOSTER RADIO

Cinebooster – audio

février 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

CINEBOOSTER RADIO