Critique Film Cinéma : “La Belle et La Bête” – Mercredi 12 février 2014

Critique Film Cinéma Mercredi 12 février 2014

 La version française 2014 de belle et le bête !
LA BELLE ET LA BETE
Fantastique , Romance (01h52min) – Date de sortie : 12/02/2014
De Christophe Gans
Avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier…

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.


Bande-Annonce : LA BELLE ET LA BETE

Critique Film : LA BELLE ET LA BETE de Christophe Gans avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier…

Par Franck DIPPA PRISO

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.

Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.

Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.

Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.

Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.

Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

De Jean Cocteau à Walt Disney et le reste on a vu et revu divers versions du film “La Belle et La Bête”. Ici le cinéaste français international (“Silent Hill”, “Crying Freeman” etc.) Christophe Gans a pour objectif de s’attacher aux détails de l’histoire d’origine. Ne vous fiez surtout pas aux apparences dans le déroulement de l’histoire. L’esthétique est soigné pour ce conte de la littérature classique.

Le réalisateur mise beaucoup sur les effets spéciaux, la couleur, le maquillage, les costumes et plus encore. Il aime les films de genre. Il prouve également qu’il est un technicien aguerri. La livraison est bonne et de qualité au final. Un divertissement grandiose, du grand spectacle.

Les + :

Les – :

Thèmes : Fantastique, romance, monstre, bête, conte, belle etc.

Note : *****

La Rédaction de CinéBooster



Laissez un commentaire

CINEBOOSTER TV

CINEBOOSTER RADIO

Cinebooster – audio

février 2014
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

CINEBOOSTER RADIO